logo-mini
Flamenco

Photographies, cinéma, concerts et danse : le Festival Flamenco Maroc dans six villes


Partager

Flamenco

Tanger, Tétouan, Rabat, Casablanca, Agadir et OujdaUn événement organisé par les Instituts Cervantès du Maroc et le ministère de la Culture marocain.

Au programme jusqu’au 31 octobre : des expositions, projections de films, concerts et spectacles.

Le coup d’envoi a été donné avec l’exposition «Flamencuras», une série de clichés portraits consacrée au Flamenco et signée Diego Gallardo, un artiste photographe spécialiste de cet art.

Côté musique, accords du saxo, guitare andalouse et percussion, les concerts Jazz Flamenco d’Antonio Lizana et la Gaditaine Marta La Lunares, en fusion avec des musiciens et chanteurs marocains, l’Amir Flamenco Quintet et la compagnie de Tito Losada. Ils se produiront dans les 6 villes qui accueillent le Festival.

Le festival prévoit un cycle cinéma «Le flamenco d’hier et d’aujourd’hui», trois documentaires qui seront projetés à  l’Institut Cervantès de Rabat, une exploration de l’art flamenco, récemment inscrit au Patrimoine immatériel de l’humanité par l’UNESCO.


Poster un Commentaire

15 + quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.