Experts en architecture de terre et bioclimatique, défenseurs des ksours et kasbahs du sud, ils ont participé à la conférence organisée dans le cadre de la 4ème édition du Salon Professionnel de l’Artisanat Minyadina sous le thème: « Impacts énergiques des métiers de l’artisanat liés au secteur du bâtiment : enjeux futurs ».
Elie Mouyal a déclaré, je cite « Dans la construction du bâtiment moderne, le savoir-faire des artisans a largement été exclu et il était temps que les architectes et les artisans travaillent ensemble et se considèrent comme étant les maîtres d’œuvres et d’ouvrages ».
Le bâtiment à faible impact environnemental vise à réduire l’empreinte écologique des bâtiments, tout au long du cycle de vie, en phase de construction, d’exploitation et de déconstruction a-t-il expliqué.
Anthropologue, architecte et auteur, très engagée dans la restauration et la sauvegarde des ksours et kasbah du sud, Salima Naji a insisté dans son intervention sur la nécessaire union entre le travail architectural et le savoir-faire ancestral des maîtres-artisans.
Cette conférence s’est déroulée en présence de la ministre de l’Artisanat, de l’Economie Sociale et Solidaire, Fatima Marouan.


Collaboration inédite entre Victoria Beckham et Reebok
Le luxe vintage s’offre une nouvelle vie
Dolce & Gabbana propose un air de Dolce Vita dans l’assiette
Un nouveau challenge pour le trimaran Maserati Multi70
Poster un Commentaire