logo-mini
Lanvin

Paris Fashion Week : La première collection de Bouchra Jarrar pour Lanvin où elle succède à Alber Elbaz


Partager

Lanvin

La créatrice d’origine marocaine a été nommée directrice artistique de la maison de mode suite au départ d’Alber Elbaz, né au Maroc à Casablanca.

Ex collaboratrice de Christian Lacroix, puis directrice de studio chez Balenciaga, Bouchar Jarrar a ensuite fondé sa propre marque. Et en 2011, elle intègre le prestigieux calendrier de la haute couture française.

Un parcours sans faute, couronné par ce poste à la tête du style d’une des plus anciennes Maisons de couture françaises, Lanvin, pour qui elle signe une collection romantique et chic, saluée par la critique.

 

Bouchra Jarrar pour Lanvin : « Illuminer les vêtements a été mon obsession »

Sur les podiums dressés sous les lustres du grand salon de l’Hôtel de Ville de Paris, des silhouettes vêtues de tailleurs pantalons en satin miroir, vestes de smoking sans manches, et robes longues en mousseline et organza.

Cols châles, chemises à plastrons, perfecto en cuir porté sur une robe de soirée, et blouson teddy mais tout doux, en soie imprimée de fleurs.

En finition, un look d’ange avec des plumes blanches sur certaines vestes et gilets, des broderies de cristaux, des mailles de métal dorées déclinées en bretelles, ceintures et attaches.

En coulisses du défilé, la styliste a déclaré à Fashion Network, je cite : « Dans cette collection, j’ai voulu croiser les matières que j’aime absolument et surtout apporter de la lumière ».

« Illuminer les vêtements a été mon obsession. Je l’ai fait non pas avec les couleurs, mais à travers une gamme de matières : naturelles et mat, opaques et brillantes », a encore expliqué Bouchra Jarrar qui marque avec succès son arrivée chez Lanvin.


Poster un Commentaire

14 − 7 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.