logo-mini

Paris Fashion Week : le défilé Louis Vuitton


Partager

Une collection signée par Nicolas Guesquière (ex directeur artistique de Balenciaga) et qui a succédé à Marc Jacobs aux rênes du style de Vuitton.

Pour l’été prochain, il a imaginé une collection qui balance entre esprit rock et pop corréenne, des looks de poupées asiatiques aux cheveux roses et blousons de motards en cuir teintés rose marshmallow.

Les perfectos de cuir sont ainsi détournés dans un esprit ludique et frais, un brin provoc.

La collection Vuitton est fortement axée sur le cuir et le savoir-faire du sellier en la matière mais un cuir rock, punk et grunge, associé à des tops en résille noir superposés, ou en maille découpée et comme déchirée.

Tout en blanc, noir et gris avec quelques touches de bleu denim et rose, la ligne se distingue par un travail complexe sur les matières et les finitions, avec beaucoup d’empiècements, de découpes, de zip et de sur-coutures, un style qui, là encore, n’est pas sans évoquer la déferlante de l’ »Athleisure », ou prêt-à-porter de luxe, inspirée de l’univers plus technique du sport et du fitness.


Poster un Commentaire

dix-neuf + quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.