logo-mini
Chanel

Paris Fashion Week : le défilé Chanel, 750 mètres de podium au Grand Palais


Partager

Chanel

Encore une fois, Karl Lagerfeld a fait les choses en grand, un défilé sous la nef du Grand Palais, 750 mètres de podium, 2500 invités et une scénographie inspirée des salons de la rue Cambon : miroirs, tapis crème et chaises Napoléon III.

Devant un parterre de stars, Pharell Williams, Anna Wintour, Caroline de Monaco et nombre d’actrices dont Isabelle Hupert, le défilé Chanel a exécuté une partition équestre, des looks de cavalières chic, bottées de cuir et accessoirisées de chapeaux hybrides, entre bombe de cavalière, canotier à la Gabrielle Chanel, et casque de moto.

En plus de l’esprit équestre qui traverse la collection, Karl Lagerfeld a suivi une autre inspiration, plus urbaine et Street Wear où les cabans sertis de perles géantes côtoient des vestes à capuche.

 

Paris Fashion Week : le défilé Stella McCartney

Pour le prêt-à-porter féminin de l’automne-hiver prochain, la créatrice britannique signe une collection décontractée mais chic : doudounes sans manches en velours couleur bronze ou noire à motifs losanges,.

Avec côtés coupes et finitions, un travail très abouti de mélange entre effet plissé, froissé, et gonflé, un savant jeu de volumes et de contrastes entre formes rondes et coupes plus angulaires.

Petite touche romantique et bohème à l’instar du défilé de l’italien Giambatista Valli, Stella McCartney a aussi proposé quelques créations délicates et très féminines, chemisiers en soie et robes à dentelles, tout en plissés et transparences.


Poster un Commentaire

un × 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.