logo-mini
Skytrax

Le palmarès Skytrax 2017 : les « Oscars » de l’industrie de l’aérien


Partager

Skytrax

Royal Air Maroc a été primée meilleure compagnie aérienne africaine pour l’année 2017 dans la catégorie des transporteurs régionaux du continent. La compagnie nationale gagne aussi 8 places au classement mondial. Pour la région Moyen-Orient, Skytrax a classé Qatar Airways N°1 devant Emirates et Etihad Airways. Au classement mondial : Qatar Airways a été élue meilleure compagnie au monde en 2017, devant Singapore Airlines et ANA. Vainqueur en 2016, Emirates est 4ème mondiale cette année, suivie par Cathay Pacific à la cinquième position.

Dans ce top 10 mondial, on retrouve ensuite dans cet ordre, EVA Air, Lufthansa, Etihad Airways, Hainan Airlines et Garuda Indonesia. Air France recule et se classe 18ème, elle est devancée par Thai Airways , Turkish Airlines, Virgin Australia,  Swiss International, et Qantas. Mauvais classement pour British Airways qui arrive en 40ème position mondiale, Iberia est 42ème.

Considéré comme les oscars de l’industrie, le Palmarès Skytrax est basé sur la plus grande enquête de satisfaction réalisée auprès d’usagers de transports aériens, elle évalue les standards de qualité des compagnies aériennes à travers 41 indicateurs de performance. Cette année, l’enquête a totalisé 20 millions réponses de clients de plus de 104 pays concernant 320 compagnies.


Poster un Commentaire

14 + 10 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.