Prévu samedi 19 septembre, toujours présidé par l’écrivaine française native du Maroc Christine Orban, le jury compte dans ses rangs l’écrivain américain Douglas Kennedy, auteur de nombre de best sellers traduits en plusieurs dizaines de langues.
Le Jury de cette 6ème édition a également pour membres : la marocaine Karima Yatribi professeur de littérature française et l’écrivain franco-congolais Alain Mabanckou, Prix Renaudot en 2006 pour son roman Mémoires de porc-épic.
Le Jury compte deux ex lauréats du prix littéraire de la Mamounia, l’enseignant et écrivain Mohamed Nedali et Réda Dalil, lauréat en 2014 pour Le Job.
Ils doivent départager les 5 romans en lice, des œuvres en langue française signées d’auteurs marocains et publiées entre juin 2014 et août 2015.
Les 5 romans sélectionnés sont: Dans le jardin de l’ogre de Leila Slimani publié chez Gallimard, Quand Adam a décidé de vivre de Rachid Khaless à La croisée des chemins, Pour tout l’or de Casablanca d’Imane Robelin aux Editions Henry, Nous n’irons pas tous au paradis de Maria Guessous chez Afrique Orient, et À l’ombre de l’Eucalyptus de Najib Redouane publié par L’Harmattan.
Verdict : samedi 19 septembre à Marrakech à la Mamounia.


Collaboration inédite entre Victoria Beckham et Reebok
Le luxe vintage s’offre une nouvelle vie
Dolce & Gabbana propose un air de Dolce Vita dans l’assiette
Un nouveau challenge pour le trimaran Maserati Multi70
Poster un Commentaire