logo-mini
Oscars

Oscars 2016 : les grands gagnants, Di Caprio, Brie Larson et Inarritu


Partager

Oscars

And the winners are…

Sans surprise, Meilleur acteur : Leonardo Di Caprio.

Plus surprenant en revanche, l’Oscar du meilleur film est allé à Spotlight, ce long métrage a également reçu le prix du meilleur scénario original.

La statuette de meilleure actrice a été attribuée à Brie Larson pour son rôle dans le film psychologique Room.

La 86ème cérémonie des Oscars s’est tenue hier soir à Hollywood, animée par Chris Rock, en pleine polémique sur le manque de diversité raciale dans les nominations.

Tout comme aux Bafta Awards de Londres, la soirée a été marquée par une moisson d’Oscars techniques pour Mad Max : un total de 6 récompenses dont meilleur mixage sonore, meilleur montage, décors, coiffures, maquillage et costumes.

Les Oscars 2016: c’est aussi le sacre d’ Alejandro Gonzales Inarritu. Il  a raflé l’Oscar du Meilleur Réalisateur pour The Revenant, deuxième Oscar de suite dans cette catégorie par le mexicain, un an après Birdman.

Son film The Revenant a aussi reçu hier soir l’Oscar de la meilleure photographie, attribué à Emmanuel Lubezkin son troisième consécutif après Gravity en 2014 et Birdman en 2015. Et c’est une première historique dans cette catégorie.

 

Du côté des statuettes de meilleurs acteurs dans un second rôle : Alicia Vikander l’a emporté pour son rôle dans le film The Danish Girl ;

Et l’étonnant Mark Rylance a été sacré dans cette catégorie pour son rôle d’espion russe dans le film de Steven Spielberg  The Bridge of Spies.

L’oscar du meilleur documentaire est allé à Amy signé Asif Kapadia.

Le prix du meilleur scénario adapté a récompensé les scénaristes du film The Big Short.

Autre oscar bien mérité ; celui de Meilleure Musique, attribué à Ennio Morricone pour la BO du film western de Quentin Tarantino, c’est la première fois qu’Ennio Morricone reçoit un oscar.

Toujours côté musique, l’Oscar de la meilleur chanson originale est allée à Writing’s on the wall dans James Bond Spectre.


Poster un Commentaire

18 − quatorze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.