logo-mini

Nouvelle parution: le livre « Impératrices de la mode »


Partager

Dans l’actualité mode, culture luxe et édition : un livre dresse le portrait d’icônes contemporaines de la sphère fashion.

Titré : Impératrices de la mode et signé Yseult Williams, l’ouvrage retrace les trajectoires de six femmes visionnaires dont la reine de glace, la puissante Anna Wintour, rédactrice en chef du Vogue américain et grande prêtresse des tendances.

Anna Wintour donc, mais aussi la française Hélène Lazareff, directrice de Elle de 1945 à 1973, l’américaine Carmel Snow, patronne du magazine américain Harper’s Bazaar dans les années 40 et 50, ou encore Diane Vreeland qui a dirigé Vogue dans les années 60, toutes rédactrices en chef de magazines de mode, des personnalités influentes capables d’émanciper la femme, comme de faire ou défaire les carrières des stylistes et couturiers.

Impératrices de la mode est un livre qui à la fois décrypte la personnalité hors norme de ces femmes de pouvoir au sein d’une industrie qui pèse plusieurs milliards de dollars, et en même temps l’ouvrage dresse le portrait de différentes époques de l’histoire de la mode avec leurs personnages et icônes comme Coco Chanel, Colette, ou Christian Dior, on croise aussi dans le livre le pape du pop art, Andy Warhol, Hillary Clinton, Winston Churchill, Jacky Kennedy, John Galliano ou Jean-Paul Gaultier.

Impératrices de la Mode : c’est une nouvelle parution aux éditions de la Martinière.


Poster un Commentaire

20 − 6 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.