logo-mini
Longchamp

Le nouvel écrin de Longchamp à Tokyo


Partager

Longchamp

Longchamp a inauguré à Tokyo son plus vaste magasin en Asie. C’est sur l’équivalent des Champs Elysées, à Tokyo, qu’il prend place : un flagship de plus de 500 m2, un impressionnant édifice, dont la façade s’élève sur 30 mètres de haut. Le point de vente accueille l’ensemble des collections : de la maroquinerie au prêt-à-porter, en passant par le soulier. Il y a bien sûr les fameux sacs Pliage, particulièrement appréciés des Japonais, qui y voient surement une pièce familière, les origamis.

Le troisième étage abrite un atelier, qui permet aux clients de concevoir leur propre modèle. L’espace dévoile une part du savoir-faire de la griffe, qui continue d’être fabriqué largement en France, où elle possède six unités de production. C’est également là que Longchamp a créé ses ateliers écoles, qui accueillent de futurs artisans, formés durant neuf mois. Une exigence qui a permis à Longchamp de décrocher le titre d’ « Entreprise du patrimoine vivant ».


Poster un Commentaire

cinq × 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.