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Apple Store

Le nouveau concept d’Apple Store par Jonathan Ive


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Quinze ans après l’ouverture du premier, une nouvelle génération de magasins dont le premier voit le jour à San Francisco.

Un concept inédit piloté par Angela Ahrendts, ex-patronne de Burberry débauchée par Apple qui lui verse 73 millions de dollars en salaire pour positionner la marque à la pomme  sur le luxe.

Signés Jonathan Ive, à qui l’on doit notamment le design du Mac, de l’iPod et de l’iPhone, les Apple Store 3.0 sont plus grands et plus lumineux.

Les Genius bar, destinés à la réparation et au service après-vente sont transformés en « genius grove », un espace sous les arbres au confort repensé.

La nouvelle génération d’Apple Stores vise surtout la clientèle des créatifs, accueillis dans un espace baptisé « avenue ».

Autres nouveautés, la création d’un espace baptisé « Forum » où seront présentés aux clients les témoignages d’artistes (musiciens, photographes) sur un mur vidéo géant.

Nouveauté aussi,  le « Boardroom », un espace réservé aux entrepreneurs.

Symbole du repositionnement luxe des Apple Stores : l’arrivée pour la première fois de produits « non Apple » dans les rayons et notamment les enceintes haut de gamme françaises Phantom.


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