logo-mini
Apple Store

Le nouveau concept d’Apple Store par Jonathan Ive


Partager

Apple Store

Quinze ans après l’ouverture du premier, une nouvelle génération de magasins dont le premier voit le jour à San Francisco.

Un concept inédit piloté par Angela Ahrendts, ex-patronne de Burberry débauchée par Apple qui lui verse 73 millions de dollars en salaire pour positionner la marque à la pomme  sur le luxe.

Signés Jonathan Ive, à qui l’on doit notamment le design du Mac, de l’iPod et de l’iPhone, les Apple Store 3.0 sont plus grands et plus lumineux.

Les Genius bar, destinés à la réparation et au service après-vente sont transformés en « genius grove », un espace sous les arbres au confort repensé.

La nouvelle génération d’Apple Stores vise surtout la clientèle des créatifs, accueillis dans un espace baptisé « avenue ».

Autres nouveautés, la création d’un espace baptisé « Forum » où seront présentés aux clients les témoignages d’artistes (musiciens, photographes) sur un mur vidéo géant.

Nouveauté aussi,  le « Boardroom », un espace réservé aux entrepreneurs.

Symbole du repositionnement luxe des Apple Stores : l’arrivée pour la première fois de produits « non Apple » dans les rayons et notamment les enceintes haut de gamme françaises Phantom.


Poster un Commentaire

1 × trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.