logo-mini
Nicecream

Nicecream


Partager

Nicecream

Une Glace healthy au goût de paradis

Cet été, on fond pour la Nicecream. Une glace légère, vegan, sans gluten et facile à faire. Réalisée sans sorbetière, sans produits chimiques, et sans laitages d’origine animale, celle-ci se fait à base de bananes congelées et mixées, avec du yaourt au soja ou à la noix de coco, du lait d’amande ou du sirop d’agave pour un résultat doux et crémeux à souhait. Simple et rapide, la recette, aussi gourmande que nutritive, se décline à l’infini au gré des envies.
On s’amusera par exemple à mixer nos bananes à des myrtilles, à de la poudre de cacao, à des cerises, à de la pêche rôtie, du beurre de cacahuète ou même à de l’avocat, puis à ajouter différents toppings comme des graines de chia, des graines de grenade, ou des fleurs comestibles…
Vous pouvez envisager des « Nicecream » avec des fruits bien entendu, mais aussi avec des légumes et des super aliments: Spiruline, baies de goji, amandes et noix concassées, tomates, poivrons, ou potiron… laissez-vous tenter par les différents délices de la saison et personnalisez votre dessert comme vous aimez.
Sans lactose, sans mauvaise graisse et sans sucre raffiné, la « nicecream » se laisse savourer sans culpabilité et convient même aux personnes au régime et à ceux qui font attention à leur ligne.
Rafraîchissante, digestive et naturellement sucrée, celle-ci a également l’avantage d’être riche en vitamines A, B, C, E et K, en fibres et en potassium contenu dans la banane, que l’on retrouve dans la recette de base. C’est à ce fruit d’ailleurs, riche en pectine, que l’on doit la consistance unique de notre crème glacée qui détonne !
Bref, face aux glaces traditionnelles, la nicecream a tout bon car nous régale et nous fait du bien. Alors munissez-vous d’un blender, de bananes congelées, et de lait végétal puis laissez faire votre créativité !
Sur ce, je vous souhaite un excellent appétit et à très bientôt pour un nouveau magazine gastronomie sur luxe radio.


Poster un Commentaire

trois + sept =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.