logo-mini
Lafayettes

« Une montre, une histoire » : l’exposition horlogère se tient aux galeries Lafayettes Haussmann à Paris


Partager

Lafayettes

« Une montre, une histoire », c’est le thème d’une exposition horlogère d’exception qui se tient aux galeries Lafayettes sur le boulevard Haussmann, à Paris, jusqu’au 22 octobre prochain. Baume & Mercier, IWC, Jaeger-LeCoultre, Montblanc, Panerai, Piaget, Roger Dubuis, Vacheron Constantin… Ces prestigieuses manufactures – membres de la Fondation de la haute horlogerie – lèvent le voile sur les rouages du génie horloger.

Au programme des ateliers pour s’initier à l’univers de l’infiniment petit, des conférences animées par des spécialistes du secteur ainsi qu’une belle exposition de pièces emblématiques du patrimoine de chaque manufacture. Une grande nouveauté a également été mise en place pour séduire un nouveau public peut-être moins initié : la Fondation de la haute horlogerie a en effet élaboré des expériences interactives de réalité virtuelle.

Il s’agit de proposer aux visiteurs de se mettre dans la peau du pilote d’un avion Grumman F6F-5 Hellcat dans les années 1950, ou d’enfiler la combinaison du mécanicien en chef d’un train à vapeur anglais ou alors de devenir le bras droit du capitaine d’un impressionnant trois-mâts. Idéal pour mieux comprendre l’utilité des complications mécaniques.


Poster un Commentaire

1 × cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.