logo-mini
Fashion Week

Les moments forts de la Fashion Week de Londres


Partager

Fashion Week

Depuis le 15 septembre, Londres vit au rythme des défilés des plus grands noms de la mode à l’occasion de sa Fashion Week, et c’est aujourd’hui que l’événement se clôture. Du côté des griffes italiennes, Armani et Versace ont fait sensation. Le premier a présenté sa collection printemps-été 2018 au Tobacco Dock, un ancien entrepôt. Les mannequins y ont défilé sur une reprise du tube de Cindy Lauper « Girls just want to have fun ». Une chanson qui donnait le ton à une collection inspirant liberté et légèreté.

Ensembles bariolés ou rehaussés de rayures verticales multicolores pour un look pro, manteaux à zip mi-longs parcourus de motifs marins aspect cartoon pour une sortie au soir, et pour une balade sur la plage un jour de pluie, mention spéciale pour ces petites robes droites à paillettes style années folles, avec chaussettes et talons hauts, ainsi que ces coupe-vent évanescents, le tout accessoirisé d’un sac en bandoulière. À noter par ailleurs qu’Armani rouvre sa boutique, rénovée, de Mayfair, le quartier chic du centre de la capitale.

Versace quant à lui faisait son show organisé à l’école de mode Central Saint Martins. Ce fût un défilé résolument sexy. Robes courtes en maille portées sur des bikinis et tops noirs, shorts taille basse à imprimés chaînes, chez Versus tout est mini, transparent, décolleté, voire même provocant… Côté couleurs, la marque reste fidèle à son noir chéri, qu’elle agrémente d’accessoires citron vert, de surcoutures géométriques ou d’imprimés de voitures… Sur une note un peu plus sage, Versus propose une gamme de pantalons, vestes, blousons, robes, fluides et confortables en tartan gris rehaussé de couleurs vives.

Par ailleurs, ce mardi soir, c’est au tour d’un autre grand de la mode qui de présenter sa collection. L’Américain Tommy Hilfiger compte ainsi clôturer la fashion week de Londres. Le défilé de la marque se tiendra  donc dans la cultissime « Roundhouse », lieu célèbre pour ses shows culturels et qui a vibré au son des concerts de Jimi Hendrix, Pink Floyd ou David Bowie.


Poster un Commentaire

12 − huit =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.