logo-mini
Mohamed Hadi Belghiti

Mohamed Hadi Belghiti, Membre du bureau de l’association « Agir », hypnothérapeute, nutritionniste-diabétologue et médecin esthétique


Partager

Mohamed Hadi Belghiti

On s’intéresse tout particulièrement à la prise en charge des enfants atteints de pathologies lourdes telles que le cancer ou les maladies du sang, selon les données fournies par notre invité le docteur Hadi Belghiti qui partie de l’association AGIR et qu’on va saluer dans un instant, le cancer de l’enfant reste rare, on estime l’incidence annuelle de 100 à 150 nouveaux cas sur 1 million d’enfants de moins de 15 ans.

Mais au Maroc, on estime l’incidence  annuelle à 1200-1300. Ce sont même 700 nouveaux cas qui sont diagnostiqués chaque année dans les principales unités hospitalières de Rabat et Casablanca. Par ailleurs, on nous apprend que plus de 500 enfants ne sont pas diagnostiqués, pas traités ou mal traités, mais ce qui donne de l’espoir c’est que bien pris en charge, les guérisons sont très fréquentes.


Poster un Commentaire

vingt − 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.