logo-mini
robe

Mode mariage : les tendances des défilés haute couture


Partager

robe

Entre simplicité raffinée et détails couture, elles se réinventent cette saison dans une forme épurée, avec de la dentelle par petites touches, des guipures, et beaucoup de dos nus. Plus audacieuses et modernes les robes déstructurées composées d’un top en soie et d’une jupe en crêpe lourd, mousseline ou satin. Pour Chanel dans la collection haute couture 2017, la traditionnelle robe de mariée n’est pas blanche mais rose pâle et à volants légers comme une mousse aérienne.

Chez Dior par Maria Grazia Schiuri, retour à l’immaculé mais dans une silhouette pure de nymphe antique. Influence grecque aussi pour Valentino sous le coup de crayon de l’italien Pierpaolo Piccioli, une robe de vestale tout droit surgie de la mythologie. La griffe Shiaparelli qui fait son grand retour a marqué la scène mode bridal avec une robe bustier minimaliste ornée d’une cape. À contre courant, Giambatista valli a, lui, osé la robe de mariée courte en total look dentelle.

 


Poster un Commentaire

15 − 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.