logo-mini
Patrizio Bertelli

« La mode manque de vrais entrepreneurs » déclare le patron de Prada


Partager

Patrizio Bertelli

Patrizio Bertelli, PDG de la griffe italienne et époux de la styliste fondatrice Miuccia Prada, a déclaré je cite :

« Le vrai problème de la mode, c’est qu’elle manque de vrais entrepreneurs, ceux qui ont la volonté, l’imagination et le courage de faire une entreprise ; sans entrepreneur, il est inutile de parler d’une politique dans la mode. Si des entrepreneurs arrivent, les solutions ensuite se trouveront »  a-t-il ajouté.

Une déclaration que Bertelli a faite dans un contexte de turbulence pour la mode italienne, et la mode en général, avec ce débat en cours sur le « see now buy now », un changement profond dans le calendrier des défilés, avec une correspondance entre la date du défilé et la mise en commercialisation au magasin au lieu de l’écart de 6 mois actuel.

Certaines marques ont même décidé de fusionner leurs défilés Homme et femme et beaucoup changent de lieu de présentation.

La Fashion Week Homme de Milan qui vient de s’achever a été marquée par 11 défections, et pas des moindres : Zegna, Brioni Roberto Cavalli, Bottega Veneta, et Antonio Marras.

Le patron de Prada s’est également déclaré pour la consolidation dans la mode et le luxe.

« Pendant 20 ans, à partir des années 1990, on a fait passer le message qu’être petit était beau. Au contraire être petit c’est désastreux, les petits restent isolés dans un monde globalisé », a-t-il affirmé.


Poster un Commentaire

six + 7 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.