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Salvatore Ferragamo

Mode : Salvatore Ferragamo accélère sa diversification


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Salvatore Ferragamo

La maison italienne réalise plus de 40% de ses ventes dans le segment chaussures.Pour booster sa rentabilité, la griffe entame une refonte globale de sa stratégie résumée par cette déclaration du nouveau administrateur délégué de Ferragamo, Eraldo Poletto : « Mon coeur et mon âme sont italiens, mais mon business plan est américain. J’adore nos produits et j’adore vendre. » Et il ajoute: « Nous sommes forts dans les chaussures, nous voulons croître dans les sacs, les accessoires et l’habillement ».

Dans un contexte où l’Europe pâtit d’un recul des touristes, l’Asie est le premier marché du groupe, une région où il réalise 36% de ses ventes.

Pour se renforcer sur le marché, la maison florentine revoit sa copie créative, avec le départ du directeur de la création, Massimiliano Giornetti, remplacé, par un trio de stylistes : Fulvio Rigoni pour le prêt-à-porter féminin, le chausseur Paul Andrew, nommé directeur créatif de la division chaussures femmes et le jeune designer français Guillaume Meilland qui a fait ses armes chez Lanvin et Yves Saint Laurent prend en charge le prêt-à-porter masculin.

Un nouvelle stratégie globale d’image et de marque est en cours, axée sur la qualité du made in Italy.

Ventes sur internet et croissance du réseau de distribution sont également au programme.

À noter, la maison italienne est l’une des rares encore familiale. Elle est présidée par Ferruccio Ferragamo qui, face aux rumeurs, a démenti la probabilité d’une vente.


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