logo-mini
Prada

Milan Fashion Week : Miuccia Prada, « la nature de la femme est complexe et ineffable… Comme les poupées russes placées les unes dans les autres »


Partager

Prada

Le défilé Automne-Hiver 2016/2017 griffé : Prada est une collection manifeste, empreinte de symbolisme et titrée Prémonitions.

La créatrice italienne a déclaré : « C’est comme un collage de ce qui est joyeux ou douloureux, de si on se sent belle ou horrible, quand on a de l’amour ou pas d’amour. Je l’ai pensé comme quelqu’un qui a tous ses vêtements sur le sol en face d’elle le matin, et elle doit choisir comment elle va s’assembler ».

Et sur les podiums de la capitale lombarde, les silhouettes sont effectivement un collage de formes, références stylistiques et influences.

Looks d’écolière sage, esprit marin et matelot, et allure militaire côtoient des jupes midi en cuir, robes cocktails en brocard et robes en velours.

Miuccia Prada a d’ailleurs déclaré  : « la nature de la femme est complexe et ineffable… Comme les poupées russes placées les unes dans les autres ».

Un bon résumé de sa collection pour l’hiver prochain, une ligne qui dévoile les multiples facettes de la féminité.


Poster un Commentaire

19 − 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.