logo-mini

Milan Fashion Week : le samourai punk et manga de Dsquared


Partager

Mode masculine pour l’automne-hiver prochain: une inspiration asiatique chez Dsquared avec un défilé de prêt-à-porter masculin qui revisite l’esthétique samouraï avec une touche d’esprit punk.

À l’arrivée : un show spectaculaire au son d’un mix de Queen et de pop japonaise, dans un décor de forêt de bambous, concocté par les jumeaux canadiens Dean et Dan Caten, les créateurs de la marque Dsquared.

Dans leur proposition artistique pour l’hiver prochain, ils déclarent : l’homme doit se mettre à l’heure du « mangapunk« , ou quand « La Grande-Bretagne rencontre le Japon« .

Côté design et style : ça donne de larges pantalons en coton blanc de style karaté sur lesquels sont cousus des kilts écossais en tissu plissé.

La collection fait aussi la part belle aux gros bombers en soie brillante, portés avec des sacs à dos brodés de cerisiers en fleurs, de soleils levants, ou de personnages de mangas.

Le prêt-à-porter Dsquared, dévoilé à Milan, mise sur les jeans, pantalons et bermudas « doublés » de kilts zippés à la taille, en denim ou en soie, qui tombent jusqu’aux genoux, créant des tenues de samouraïs modernes.

Autres pièces phares du défilé : des pantalons de kimonos en soie noire, imprimés de motifs façon estampes japonaises associés avec des manteaux molletonnés type doudounes rouge cerise.

Influence manga aussi dans la couleur argentée des parkas.


Poster un Commentaire

cinq × cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.