logo-mini
Gucci

Milan Fashion Week : bohème chic et mix & match au défilé Gucci par Alessandro Michele


Partager

Gucci

Dans l’actualité mode, une fashion week en chasse l’autre. Après New York et Londres, c’est Milan qui présente cette semaine sa vision du style pour le prêt-à-porter féminin saison automne-hiver 2016/2017.

Et gros plan sur le défilé Gucci qui confirme sa nouvelle orientation artistique suite au départ de Frida Giannini remplacée à la direction du style par Alessandro Michele.

Le défilé s’est déroulé dans un écrin habillé de velours noir sur fonds d’écran diffusant des fragments d’images, une scénographie conçue comme une installation d’art contemporain.

Côté style : la collection Gucci joue à plein la carte du mix & match. Un esprit éclectique à grands coups de paillettes, broderies, nœuds et strass.

Même audace côté palette chromatique, la griffe italienne propose un hiver vitaminé et gai : avec des totals looks rose, rouge, jaune, turquoise et vert menthe.

De l’audace aussi dans les coupes : Robes à volants et manches ballon seventies, blousons bomber extra-large, tenues aux épaules renforcées façon années 1980, robes-fourreau en soie noire à col Mao et imprimés oriental, robes de gitane à volants arc-en-ciel ou, tendance froufrou, à plumes d’autruche, bas résille, chapeaux à voilette et habits de princesse…. les styles et les époques se télescopent sans complexe.

Alessandro Michelle insuffle un vent bohème et arty sur le style de Gucci, mais il n’en oublie pas pour autant les classiques avec des ensembles pantalons pour femmes d’affaires.

Dans la capitale lombarde, la journée d’hier a été consacrée aux défilés de Max Mara, Costume National, Emilio Pucci, Fendi et Prada .


Poster un Commentaire

seize + treize =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.