logo-mini
Mère de toutes les bombes

« Mère de toutes les bombes », l’Amérique continuera-t-elle de sévir dans l’impunité ?


Partager

Mère de toutes les bombes

« Mère de toutes les bombes » en Afghanistan : la presse américaine s’interroge sur le bombardement. Était-ce une attaque nécessaire ? L’armée américaine a annoncé, jeudi 13 avril, avoir largué la « mère de toutes les bombes », sur un ensemble de tunnels de l’organisation djihadiste de Daech dans l’est de l’Afghanistan. Ce bombardement a conduit la presse américaine à s’interroger tout à la fois sur la stratégie que veut poursuivre le président des États-Unis contre Daech.

Le NYT relève par exemple la concomitance entre ce raid en Afghanistan et l’augmentation des pertes alliées dues aux bombardements de l’armée américaine : jeudi, le commandement des forces américaines au Moyen-Orient a annoncé que la coalition contre Daech avait tué par erreur, deux jours auparavant, 18 combattants alliés des Forces démocratiques syriennes dans un bombardement près de la ville de Tabqa. Le Washington Post évoque le contexte de l’utilisation de cette bombe : depuis le mois de mars, les forces afghanes et américaines butaient sur cette position de Daech dans l’est de l’Afghanistan. Un militaire américain y a été tué au début d’avril.


Poster un Commentaire

3 × un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.