logo-mini
élection

Ces mêmes visages que l’on voit à chaque élection


Partager

élection

Et puis le scrutin législatif, vous le savez c’est la semaine prochaine. Dans cette perspective, on s’interroge ce matin sur le renouvellement des élites en politique.

Alors que notre pays comptait en 2011 déjà près de 7 millions de jeunes de 15 à 24 ans, alors que le concept d’égalité des chances commence à faire son entrée dans certains domaines, force est de constater que le renouvellement des élites en politique a du mal à se faire. L’année dernière, une enquête menée par l’Organisation Marocaine des Jeunes Décideurs (OMJD) révélait la faible participation de la jeunesse à la vie politique puisque seulement 4,15% des jeunes interrogés étaient membres d’un parti politique. Cet organisme a mené cette étude auprès de 2023 jeunes entre 18 et 35 ans et provenant de huit régions différentes dans le cadre d’un projet intitulé « Citoyenneté et Vie Publique: Pour une Jeunesse Responsable ».


Poster un Commentaire

deux × deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.