logo-mini
Jacques Majorelle

Marrakech : « Le Maroc de Jacques Majorelle » au Musée Yves Saint Laurent en octobre


Partager

Jacques Majorelle

Du nouveau concernant les deux futurs Musées Yves Saint Laurent à Paris et à Marrakech. « L’Asie rêvée d’Yves Saint Laurent » et « Le Maroc de Jacques Majorelle » seront les premières expositions temporaires prévues dans les deux musées qui seront inaugurés en octobre. Dans la cité ocre, le musée signé par les architectes de l’agence française Studio KO, accueillera du 19 octobre 2017 au 6 février 2018, l’exposition inaugurale « Le Maroc de Jacques Majorelle ».

Une trentaine d’œuvres de l’artiste empruntées au Maroc à des collectionneurs institutionnels et privés. Le Musée Yves Saint Laurent de Marrakech situé près du jardin Majorelle exposera de manière permanente plus de mille objets prêtés par la Fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent. On rappelle que le Musée YSL de la ville rouge sera un espace structuré en plusieurs salles d’exposition, un auditorium, une bibliothèque ainsi qu’un espace de « conservation préventive et curative » pour les pièces couture.


Poster un Commentaire

6 + 10 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.