logo-mini

Marrakech: la vente aux enchères Pierre Bergé Yves Saint Laurent Une Passion Marocaine


Partager

C’est ce soir, au Es Saadi que se tient le cocktail de présentation de la vente aux enchères Pierre Bergé – Yves Saint Laurent.

Une collection rassemblée sous le thème « Une Passion marocaine » et qui sera vendue le 31 octobre au profit de la Fondation Jardin Majorelle sous le marteau de la maison Artcurial.

Le cocktail de présentation organisé ce soir à Marrakech au Es Saadi en amont de la vente se tiendra en présence de Pierre Bergé, Président de la Fondation Majorelle, et de plusieurs dirigeants de la Fondation.

Seront présentes également Marie-Christine David, expert-consultante et Mathilde Neuve-Eglise, spécialiste des Arts d’Orient.

Les pièces de la collection Pierre Bergé Yves Saint Laurent Une passion Marocaine sont exposées à compter d’aujourd’hui jeudi 29 octobre et jusqu’au samedi 31 octobre au Es Saadi Palace dans l’hivernage, et ce, de 11 heures à 19 heures.

La vente aux enchères se tiendra sur place le samedi 31 octobre à 18h.

La collection comprend des manuscrits islamiques des 15ème, 16ème et 18ème siècle, des bijoux et parures de Fès du 20ème, diadèmes,  broches, ceintures de mariage, boucles d’oreille et collier pectoral.

La vente inclut une large gamme de ceintures marocaines anciennes brodées à la main, de Fès et de Tétouan et datées du 18ème et 19ème siècle, ainsi que des caftans de Rabat. Beaucoup d’ensemble de pièces en céramique traditionnelle aussi, et une très rare porte de médersa de Marrakech datant du 17ème siècle, estimée autour de 20 000 euros.

La collection Pierre Bergé Yves Saint laurent comprend aussi plusieurs tapis rares, des pièces de mobilier et des tableaux orientalistes. Le catalogue complet est consultable en ligne sur le site d’Artcurial.


Poster un Commentaire

neuf + 14 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.