logo-mini

Marrakech : Inauguration du Mandarin Oriental


Partager

La soirée d’inauguration s’est tenue samedi soir en présence du ministre du Tourisme Lahcen Haddad et d’autres officiels et personnalités publiques de la ville rouge.

Le groupe hôtelier asiatique Mandarin Oriental dont le siège est à Hong Kong ajoute une nouvelle adresse à son portfolio de luxe, Marrakech, sa première implantation dans la région Maghreb-Afrique du Nord.

Sur un terrain de 20 hectares, le Mandarin Oriental Marrakech offre 7 suites, 2 Infinity Pool Suites d’une superficie de 290 m2 et 54 villas de type « Riad » d’une superficie de 280 à 440 m2, chacune, incluant piscine privée chauffée, jacuzzi à ciel ouvert, terrasse et jardin, privatifs.

L’architecte principal du projet Pascal Deprez a lui conçu un plan et une implantation des édifices et villas qui préserve et met en lumière la beauté naturelle du site, la vue sur l’Atlas et les 20 hectares plantés d’oliviers pluri-centenaires. Une architecture qui valorise aussi les 100 000 roses parfumées des jardins du tout nouveau Mandarin Oriental.

L’architecture d’intérieur est signée par le célèbre duo de décorateurs français Gilles & Boisser. À leur actif : l’Hôtel Baccarat de New York et des adresses exclusives aux quatre coins du monde.

Dans leur démarche artistique pour le Mandarin Oriental Marrakech, ils ont tenu à rendre hommage à l’artisanat d’art marocain et berbère, et à l’esthétique arabo-andalouse, et ce, notamment dans les décors en bois sculptés, les zelliges traditionnels mais revisités en noir et blanc graphique, les tapis amazigh tissés à la main et les frises en tadelakt.

Côté gastronomie, l’établissement offre trois restaurants dont une table marocaine, le Mes’lala dirigée par le Chef Meryem Cherkaoui.

Les deux autres restaurants sont Le Salon Berbère et le Pool Garden. Des tables fournies en, fruits, légumes et herbes aromatiques bio provenant du potager de l’établissement.

Le spa de 1800 m2, griffé Mandarin, propose des produits et soins beauté signature et d’autres inspirés des traditions marocaines.


Poster un Commentaire

11 − 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.