logo-mini
Maroc

Le Maroc renoue avec les impératifs de la realpolitik


Partager

Maroc

L’actualité diplomatique parait particulièrement chargée ces derniers jours. Pour commencer, la semaine dernière, la visite de l’ancien ministre israélien de la défense, Amir Peretz avait suscité la polémique. Ce dernier était venu participer à une conférence organisée par l’Assemblée parlementaire de la Méditerranée en partenariat avec l’Organisation Mondiale du Commerce sur le thème « Faciliter le commerce et l’investissement dans la région méditerranéenne et africaine« .

En début de semaine, le Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Otmani, s’est entretenu avec le ministre français de l’Europe et des Affaires Étrangères, Jean-Yves Le Drian, en visite de travail dans le Royaume. Enfin, hier mardi, le chef du gouvernement russe, Dimitri Medvedev, a entamé une visite officielle au Maroc. Au cours de cette visite de deux jours, Medvedev devait rencontrer le Roi Mohamed VI, le Chef du gouvernement et les deux présidents des deux Chambres du parlement.


Poster un Commentaire

1 × trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.