logo-mini
Maserati

Maroc, dans l’actualité automobile : Maserati lance sur le marché national, la Quattroporte 2017


Partager

Maserati

Nouvelle version de sa berline sportive de 6ème génération.

Modèle culte du constructeur au trident, inauguré pour la première fois en 1963 au Salon de Turin, une petite révolution pour le secteur, avec la carrosserie 4 portes au design signé Pietro Frua couplée à un moteur V8 de compétition.

Un demi-siècle après, la Quattroporte a connu depuis, beaucoup d’innovations technologiques et design.

La seconde génération en 1974 a été conçue par Bertone, Giorgetto Giugiaro a réalisé la Quattroporte en 1979.

Marcello Gandini a redéfini le modèle en 1994, et la Quattroporte 2003 dessinée par Pininfarina a marqué un nouveau jalon.

La 6ème génération garde les éléments stylistiques fondateurs mais avec des nouveautés et deux versions : GranSport nerveuse, et GranLusso axée luxe et confort avec en option, la finition réalisée en partenariat avec le tailleur italien Ermenegildo Zegna.

Côté motorisations ; en essence un V8 de 530 chevaux, et un V6 de 410 chevaux.

Les moteurs diesel varient de 275 à 250 ch.

Innovation technologique : tous les nouveaux modèles de Quattroporte sont équipés d’un détecteur contrôlant la qualité de l’air.

Ce système combine un capteur intelligent à un système d’analyse qui calcule le niveau de pollution extérieur et prévient l’entrée d’air ou de gaz toxiques au sein de l’habitacle.


Poster un Commentaire

un + dix-huit =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.