logo-mini

Maison & Objet Paris : premier bilan des tendances déco


Partager

Dans l’actualité déco-design, clap de fin sur l’édition automne-hiver du salon parisien Maison & Objet qui s’est tenu du 4 au 8 septembre au parc des expositions. Prochain rendez vous en janvier 2016.

En ce qui concerne les tendances repérées lors de cette édition : un esprit néo-classique mâtiné de poésie : l’artisanat traditionnel retrouve une nouvelle vie avec des chandeliers anglais repensés, du mobilier de jardin d’inspiration rétro mais épurés dans ses lignes, et du carrelage qui revisitent les modèles classiques Delft.

Deuxième tendance repérées au salon Maison & Objet : le modulable. Des tables, canapés ou rangements qui s’agrandissent ou rétrécissent à l’envi, en fonction des besoins, des pièces modulaires, ludiques et intelligentes.

Autre tendance très nette ; le retour de l’or en déco en luminaires, arts de table, accessoires, linge de maison et textiles ou papier peints.

Des finitions précieuses, mais tout en délicatesse sans rien d’ostentatoire.

L’or est mat ou brossé, patiné et terni, il apparaît en fins liserés sur la vaisselle en contraste avec du bleu marine ou d’autres teintes intenses et sophistiquées comme le bleu roi ou le vert émeraude.


Poster un Commentaire

trois × trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.