logo-mini
Maison & Objet

Maison & Objet Paris : les inspirations 2016


Partager

Maison & Objet

Grand-messe mondiale des secteurs de l’architecture d’intérieur et de l’ameublement, il a rassemblé pour son édition de janvier plus de 3000 exposants du monde entier et près de 100 000 visiteurs ont arpenté les 9 halls thématiques du salon et ses kilomètres d’allées: structuré en univers: Cosy, Eclectic, Objets et fragrances, Wild, design ultra pointu et high-tech.

Côté tendances : cette édition de janvier du salon Maison & Objet a mis en lumière plusieurs des inspirations phares qui guident la création en 2016 : avec en tête, l’inspiration nature, florale, végétale et animale.

Les nouvelles collections des éditeurs design mettent en scène les matériaux et des finitions brutes pour un effet sauvage.

Le style scandinave est très présent, de même que les influences hippie chic, écolo friendly, et récup.

2ème tendance forte : le cuivre en force, décliné en luminaires, robinetteries salles de bains, et accessoires déco.

À contre courant : on a constaté  l’émergence d’un classicisme néo Art deco en mobilier, suspensions et luminaires et textiles d’ameublement et papiers peints aux motifs géométriques purs dans une palette chromatique sobre et élégante.


Poster un Commentaire

un × 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.