logo-mini
Gucci

La maison Gucci décide l’arrêt de production et de vente de pièces en fourrures animales


Partager

Gucci

C’est ce qu’a annoncé il y a quelques jours le président de la marque italienne lors d’une intervention au London College of Fashion, assurant que l’enseigne « démontrait ainsi son engagement absolu à faire du développement durable un élément indissociable de son activité ». La présidente de l’association de défense des animaux Humane Society International, Kitty Block, a quant à elle précisé dans un communiqué qu’il s’agissait d’une initiative qui « changeait la donne » et qui « aurait un énorme effet d’entraînement dans le monde de la mode ».

Marco Bizzarri a également annoncé que les dernières pièces de fourrure de la marque seront vendues aux enchères et les recettes issues de ces ventes seront reversées aux organisations de défense des animaux HSI et LAV. Ainsi, Gucci pourra désormais rejoindre le rang de nombreuses marques ayant pris cet engagement comme Giorgio Armani, Hugo Boss, Tommy Hilfiger, Ralph Lauren et Stella McCartney.


Poster un Commentaire

2 + 8 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.