logo-mini
Made in Italy

Le « Made in Italy » se porte bien, c’est le bilan dressé par la haute instance du luxe italien, le comité Leonardo


Partager

Made in Italy

Un chiffre d’affaires de 325 milliards d’euros en 2015, en hausse de 2,5% par rapport à 2014, le Made in Italy réalise de bonnes performances à l’export.

Un succès que Gildo Zegna attribue pour beaucoup au soutien du chef du gouvernement italien, Matteo Renzi.

Autres données, selon la ministre italienne du Développement économique, Federica Guidi: Les entreprises italiennes « qui ont choisi la qualité, luttant contre la tentation de produire à moindre coût, ont mieux résisté à la concurrence des pays émergents ».

Côté perspectives pour le luxe italien, Guildo Zegna a déclaré que même si la période actuelle « est d’une grande incertitude au niveau géopolitique », avec un impact fort sur le secteur et ce notamment en Russie, nous avons l’énergie et les ressources pour surmonter cette crise ».


Poster un Commentaire

15 + quinze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.