logo-mini

LVMH recrute un dirigeant d’Apple


Partager

Le secteur du luxe confronté au défi du numérique.

À l’heure où les ventes en lignes de produits de luxe progressent plus vite que les ventes en boutiques, le N°1 mondial du secteur, le français LVMH recrute un ex haut responsable d’Apple pour accélérer la mutation digitale du groupe aux 70 marques dont Louis Vuitton, Givenchy, Fendi ou Bulgari.

On vous le disait, une récente étude du cabinet McKinsey démontre que sur les 5 dernières années, « la progression des ventes de luxe en ligne a été supérieure aux ventes réalisées dans des magasins physiques, de 27% en moyenne par an contre 7% ».

D’où la décision d’LVMH d’activer sa stratégie numérique avec le recrutement de l’américain Ian Rogers, qui a supervisé le développement du service de musique en streaming d’Apple, et là il vient d’être nommé Directeur Digital au sein d’LVMH.

Selon nombre de consultants et experts, ce recrutement est logique et ils soulignent également qu’Apple recrute beaucoup dans le secteur du luxe, et que désormais c’est aussi le luxe qui recrute chez les leaders en nouvelles technologies.


Poster un Commentaire

17 − quatorze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.