logo-mini
Luxe

Luxe : le Top 10 mondial tout juste publié par le cabinet Deloitte


Partager

Luxe

Le rapport annuel « Global Powers of Luxury Goods » indique que les 100 plus grandes entreprises mondiales du luxe ont généré au total un chiffre d’affaires de 222 milliards de dollars sur 12 mois de juin 2014 à juin 2015, soit une croissance annuelle de 3,6%.

Pas de surprise ni de changement dans le classement des grands acteurs du luxe.

Le groupe français LVMH et ses 60 marques reste numéro 1.

Suivi par le groupe suisse Richemont propriétaire de Cartier, Van Cleef and Arpels, Montblanc ou encore Vacheron Constantin, Jaeger Lecoultre, Piaget et Officine Panerai.

N°3 : le groupe américain Estée Lauder, suivi par l’italien Luxottica, leader mondial sur le segment lunetterie.

À la cinquième position de ce TOP 100 du luxe, on retrouve le groupe helvétique Swatch et ses marques horlogères comme Breguet, Harry Winston, et Omega.

Le palmarès du cabinet Deloitte publié hier classe ensuite dans cet ordre : 6ème le groupe de François Henri Pinault Kering, qui possède les maisons de mode Saint Laurent, Balenciaga, Gucci et Bottega Veneta notamment ainsi que Boucheron.

Puis, un groupe de Hong Kong, le Joaillier Choi Tai Fook, suivi à la 8ème place par la Division Luxe de L’Oréal et ses marques Yves Saint Laurent Beauté, Helena Rubinstein, Lancôme ou Giorgio Armani…

Deux américains complètent ce TOP 10 mondial du luxe: Ralph Lauren et PVH Corp, Phillips Van Heusen, leader sur le marché de la chemise et propriétaire des griffes Calvin Klein et Tommy Hilfiger.


Poster un Commentaire

1 + treize =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.