logo-mini

L’Urus de Lamborghini sera équipé d’un nouveau moteur V8. Lancement prévu en 2018


Partager

Selon les informations du site britannique Autocar, le futur SUV de Lamborghini, l’Urus, sera équipé d’un moteur V8 bi-turbo.

En mai dernier, la marque italienne propriété du groupe VW a présenté, on vous en parlait, son futur 4X4 de luxe, l’Urus qui sera commercialisé en 2018. D’après plusieurs sources concordantes, le nouveau né de Lamborghini sera équipé d’un moteur V8 bi-turbo de 4 litres de cylindrée développant plus de 600 ch.

Jusqu’ici Lamborghini ne produisait plus que des V10 et des V12. Le dernier modèle équipé d’un V8 était la Lamborghini Jalpa produite de 1981 à 1988.

Stephan Winkelmann, le PDG de Lamborghini, qualifie  le retour du V8 d’ « étape importante » pour la firme italienne. Le véhicule sera d’ailleurs produit dans l’usine de Sant’Agata Bolognese.

Maurizio Reggiani, le directeur de la recherche et du développement chez Lamborghini, a expliqué ce choix : « Le moteur doit être léger et puissant, avec une capacité pour la voiture d’être élastique dans tous types de conditions, grâce à son couple ».


Poster un Commentaire

cinq × quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.