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L’Oréal : le leader mondial des cosmétiques reste en croissance en 2016


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Le chiffre d’affaires annuel est en hausse  mais le bénéfice affiche en léger recul en 2016 en raison de la baisse de la valeur financière de certains actifs du groupe. 

Et deuxième raison : l’application de la taxe française de 3% sur les versements de dividendes.

En revanche, les ventes de l’Oréal sont en nette croissance, 2,3% et 4,9% à données et changes comparables.

Lors de la présentation officielle des résultats 2016, le PDG Jean-Paul Agon a déclaré : « Sur un marché de la cosmétique globalement bien orienté, le groupe accentue à nouveau sa position de leader mondial de la beauté grâce à ses gains de parts de marché dans ses trois grandes zones géographiques. »

Selon des informations du Financial Times, L’Oréal envisagerait de mettre en vente la marque The Body Shop pour un milliard d’euros.

La marque britannique spécialisée dans les cosmétiques naturels a été acquise par L’Oréal en 2006, mais The Body Shop sous-performe comparée aux autres marques du géant des cosmétiques.

Interrogé sur la possibilité d’une vente, Jean-Paul Agon a expliqué que le groupe continuait d’explorer toutes les options stratégiques relatives au capital de The Body Shop. « Aucune décision n’a été prise à ce stade » a-t-il conclu.


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