logo-mini
Reporters Sans Frontières

L’ONG Reporters Sans Frontières est-elle encore crédible ?


Partager

Reporters Sans Frontières

Les pays de l’Europe du Nord dominent de loin le haut du classement mondial de la liberté de la presse, selon un rapport de Reporters Sans Frontières (RSF) publié mercredi. Sans grande surprise, la Norvège, la Suède, la Finlande et le Danemark offrent en général « aux médias une liberté d’action totale » sur 180 Etats recensés, indique l’édition 2017 du rapport de RSF qui dresse un bilan inquiétant, voire alarmant, de la liberté de la presse dans le monde.

En bas du classement, la Corée du Nord, le Turkménistan et l’Erythrée monopolisent les toutes dernières places depuis 12 ans. Au sujet du Maroc, RSF relève une lente mais régulière dégradation de la liberté de la presse. Le Royaume est 133ème sur 180, soit deux places de moins que l’année dernière. RSF dénonce notamment les pressions politiques et économiques sur les médias marocains indépendants pour les dissuader de traiter de sujets hautement sensibles.


Poster un Commentaire

dix-huit − 10 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.