logo-mini
humanitaire

L’humanitaire au cœur de la diplomatie marocaine


Partager

humanitaire

Le Roi Mohammed VI a donné en fin de semaine dernière, ses très hautes instructions pour le déploiement à Juba, d’un hôpital de campagne multi-spécialités de niveau II, dans le cadre d’une mission humanitaire au profit des populations de la République du Soudan du Sud, et ce à partir d’aujourd’hui.

Information donnée par un communiqué du Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération. Cet hôpital de campagne multi-spécialités est d’une capacité de 30 lits extensibles à 60. Il comprend 20 médecins spécialistes, 18 infirmiers et réalisera des prestations médicales dans différentes spécialités dont la pédiatrie, la médecine interne, la chirurgie, la cardiologie, la traumatologie, la médecine dentaire, l’ophtalmologie et la médecine ORL. Par ailleurs, en perspective de la prochaine visite du Souverain, l’Ambassadeur du Maroc auprès du Soudan du Sud a eu un entretien à Juba avec le Ministre sud-soudanais des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale, selon ce même  communiqué.


Poster un Commentaire

3 × cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.