logo-mini
Versailles

L’Essec et le château de Versailles : management, luxe et Roi Soleil


Partager

Versailles

La grande école de commerce parisienne vient de signer un partenariat avec le Château de Versailles, un partenariat autour de « l’excellence française » dans le domaine du luxe et de l’art.

En prévision : le lancement par l’ESSEC d’une chaire spécialisée, baptisée « Savoir-faire d’exception« , et ce pour une durée de 4 ans.

Ce cursus vise à marier les compétences liées aux nombreux métiers d’art pratiqués au château, avec celles de l’ingénierie, du marketing et du design, enseignées sur les campus de l’Essec.

Participent également à ce partenariat et à cette nouvelle chaire ; trois grandes marques de luxe : Chanel, Van Cleef & Arpels et les champagnes Dom Pérignon.

En présentant ce nouveau cursus, Jean-Michel Blanquer, directeur général de l’Essec a déclaré: « Le luxe est indissociable de l’art et de la culture. Il s’incarne parfaitement dans cette chaire dont le cœur sera la gestion de la créativité ».

Cette spécialité en 3ème année du cursus de l’école, est ouverte à une vingtaine d’étudiants par an. Ils débuteront leurs cours en avril 2016.

L’Essec complète ainsi son offre dans le secteur du luxe qui compte déjà depuis 25 ans, une chaire LVMH et un MBA spécialisé dans le luxe.


Poster un Commentaire

un × trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.