Direction le Lesotho à présent, ce petit Etat d’Afrique Australe, entièrement enclavé dans le territoire sud-africain. Là-bas, le chef d’état-major de l’armée a été abattu mardi au cours d’une fusillade dans la capitale Maseru. Un assassinat qui constitue un « sérieux revers » pour ce royaume africain à l’histoire politique mouvementée, selon le Premier ministre Thomas Thabane. Cet assassinat intervient trois mois après les élections législatives qui ont porté Thabane à la tête du gouvernement. Le Lesotho a une longue histoire d’instabilité politique, illustrée par des coups d’Etat militaires en 1986 et 1991, des tentatives comme en 2014 et de nombreux incidents impliquant l’armée.
 
			
 
	
 Éloge de l’impur
Éloge de l’impur Cri d’alarme des scientifiques : « repenser une civilisation où l’Homme est responsable de la nature »
Cri d’alarme des scientifiques : « repenser une civilisation où l’Homme est responsable de la nature » Sur internet, la liberté d’expression ou la liberté d’impression psychologique ?
Sur internet, la liberté d’expression ou la liberté d’impression psychologique ? Vente d’esclaves en Libye : « vieux réflexe de l’archaïsme violent » selon Driss Jaydane
Vente d’esclaves en Libye : « vieux réflexe de l’archaïsme violent » selon Driss Jaydane
Poster un Commentaire