logo-mini

Les nouveautés : parfums de l’automne


Partager

La Maison Prada lance une nouvelle gamme de fragrances, baptisée « Olfactories ».

Le concept : une ligne de 10 parfums, chacun créé en hommage à un film mythique ou à une chanson culte. Purple Rain un jus féminin floral axé sur l’absolu d’Iris avec quelques notes de Vetiver et Neroli. Ou Tainted Love aux notes de violettes et de musc.

Day for night : le titre américain du film culte de François Truffault « Nuit Américaine » dont l’atmosphère est évoquée en parfum par des accents d’ambre, de bois et de cuir.

La collection Prada Olfactories compte aussi un opus olfactif en hommage à Jean Genet : un chant d’amour. Les autres parfums de la collection Prada Olfactories sont titrés Cargo de nuit, Heat Wave, Double Flamingos et Marienbad.

Toujours dans l’actualité des nouveautés : parfums de la saison, chez Burberry, l’automne est évoqué par une fragrance au sillage de freesiad et de mousse blanche, l’eau de toilette My Burberry qui évoque les senteurs d’un jardin anglais juste après la pluie.

Et chez Dyptique : c’est l’orient qui inspire les nouvelles créations olfactives Oud Palao, centrées sur le bois de Oud, la rose, la vanille, le cypriol et l’encens.


Poster un Commentaire

quatre − 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.