logo-mini

Les drones, l’intelligence artificielle et la robotique font le buzz au CES de Las Vegas


Partager

Parmi les prototypes les plus innovants : des robots assistants répondant à des problématiques comme le vieillissement de la population ou capable d’apprendre des choses grâce à l’intelligence artificielle pour s’orienter dans la maison ou mieux comprendre ce que l’utilisateur demande.

L’automobile est également très présente au CES 2016 avec plus d’une centaine d’exposants et des interventions de dirigeants de grands constructeurs comme General Motors, Ford ou Volkswagen.

Et pour cause, l’automobile est l’un des secteurs qui montre le mieux le potentiel des technologies pour améliorer la vie des consommateurs.

Pour les experts, Il ne s’agit pas seulement de mettre plus d’écrans dans la voiture, mais aussi de changer la manière dont un utilisateur interagit » avec elle, grâce à la reconnaissance de la voix, des gestes ou des mouvements des yeux, de la réalité augmentée, ou de fonctionnalités « sans chauffeur ».

Cela reste des technologies expérimentales, mais à long terme, le secteur s’oriente vers des voitures sans volants ou à volants amovibles, des véhicules où les boutons physiques pourraient presque disparaître » au profit « d’une conduite automatisée et d’un nouveau type de mobilité », avec peut-être même des modèles où la voiture deviendra un service qui se partage plutôt qu’un objet qui s’achète.


Poster un Commentaire

18 + dix-sept =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.