logo-mini
luxe

Les chinois achètent près de la moitié des produits du marché mondial du luxe


Partager

luxe

46% des produits de luxe vendus en 2015 ont été achetés par des clients chinois et leurs achats sont surtout réalisés à l’étranger.

105 milliards d’euros. C’est le montant dépensé par les chinois en produits de luxe hors de leurs frontières. Une explication à cela : d’après plusieurs études de marchés, les prix en Chine sont bien plus chers qu’en Europe.

Cet écart de prix important dans le luxe est dû aux impôts élevés sur l’importation et sur la consommation, appliqués en Chine. Un exemple : pour le segment joaillerie et bijoux, les taxes peuvent atteindre les 35%.

 

Le pouvoir d’achat des chinois à l’étranger croît de 27% par an depuis 2005. Ils représentent 35% des ventes pour des griffes comme Gucci.

Les chiffres sont donc éloquents. Les médias chinois expliquent que selon les données du ministère du commerce, le pouvoir d’achat des chinois à l’étranger croît de 27% par an depuis 2005.

Du côté des marques et grandes maisons de mode : pour Gucci par exemple : la clientèle chinoise représente 35% des ventes et 22% pour Louis Vuitton.

Une véritable offensive de charme est donc opérée par les acteurs du secteur du luxe en Europe. En France par exemple : le magazine Paris Today s’adresse aux touristes chinois en mandarin. Le quotidien français Le Figaro a lancé dès 2011 une plateforme dédiée, baptisée Paris Chic.


One comment

    • KATAN Yvette-
    • 18 février 2016 at 10:45-

    Mes cheveux se sont dressés sur la tête en écoutant votre émission sur les médicaments. Le pays le plus sécurisé contre la contrefaçon est le Maroc, alors que l’Europe est touchée! !!! Ah bon? Quand on sait que le Maroc est gangrené par la corruption, il est plutôt scandaleux de colporter de telles infos. Et les médicaments ne sont’pas chers. Pour qui? Je vis également en France, et je les trouve très chers, d’autant qu’il n’y a pas la prise en charge de la secu et que les médecins , dont les honoraires sont bcp trop élevés , en mettent des tartines sur leurs ordonnances.

Poster un Commentaire

7 + trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.