logo-mini
Leonardo DiCaprio

Leonardo DiCaprio lance un resort écolo à Belize


Partager

Leonardo DiCaprio

Après son documentaire sur le réchauffement climatique et sa participation à la COP 22 à Marrakech, Leonardo DiCaprio poursuit sur sa lancée écologique mais cette fois non pas côté militantisme mais côté tourisme vert. L’acteur américain ouvre un hôtel green au Belize. Ce nouvel eco-resort sera inauguré en 2018, sur une île privée Blackadore Caye dont il est propriétaire.

Sur 43 hectares, une centaine de villas, certaines sur une plateforme au-dessus du lagon, mais toutes munies de panneaux solaires et réalisées à l’aide de matériaux recyclés et non polluants, couplés à une station de recyclage des eaux usagées, et un grand projet de reforestation de cette petite île qui a beaucoup souffert de la coupe des arbres de la mangrove et de l’exploitation des palmiers arrachés et vendus ailleurs.

À terme, l’ambition de Leonardo DiCaprio est de recréer l’écosystème d’origine de cette petite île à Belize mise à mal par la pêche sauvage, et plus tard en faire un lieu pour des cours, des conférences et séminaires sur le réchauffement climatique.


Poster un Commentaire

sept − 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.