logo-mini

L’entrée en bourse de Ferrari : 900 millions de dollars pourraient être levés


Partager

Filiale du groupe italo-américain Fiat-Chrysler Automobiles, la marque au cheval cabré devrait entrer en bourse à Wall Street, mercredi. Et c’est aujourd’hui que le prix d’introduction d’une action Ferrari sera annoncé dans des documents adressés au gendarme de la Bourse américaine, la SEC.

Ensuite, le mercredi 21 octobre, la célèbre cloche du New York Stock Exchange sonnera pour une première cotation de Ferrari qui prévoit de vendre 17 millions de ses actions, soit environ 9% du capital, à un prix situé autour de 50 dollars l’action.

L’opération lui permettrait ainsi de lever près de 900 millions de dollars, pour une valorisation totale du groupe qui approche les 10  milliards.

Ces chiffres pourraient même être revus à la hausse soulignent certains analystes financiers et ce, en raison de l’intérêt marqué porté à Ferrari lors de la tournée de présentation de l’entreprise aux investisseurs sur les principales places financières du monde.

Les titres Ferrari s’échangeront à Wall Street sous le symbole RACE et devraient dans un deuxième temps être également cotés à la Bourse de Milan, selon Matteo Renzi ,le chef du gouvernement italien, qui a affirmé avoir reçu « un engagement de Sergio Marchionne » en ce sens.

On rappelle que Ferrari est actuellement détenu à hauteur de 90% par Fiat-Chrysler, les 10% restants sont la propriété de Piero Ferrari, le fils d’Enzo Ferrari, qui avait fondé la marque en 1947 à Maranello, près de Bologne.

Selon Fiat Chrysler, le chiffre d’affaires consolidé de Ferrari sur les neuf premiers mois de 2015 se situerait autour de 720 millions

Son bénéfice d’exploitation s’établirait, lui, entre 210 et 215 millions d’euros.

Ferrari limite volontairement sa production à quelque 7.000 voitures actuellement mais prévoit de la porter à 9.000.


Poster un Commentaire

neuf + quatorze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.