logo-mini
Trump

Comment l’élection de Donald Trump pourrait influencer les politiques internes en Europe?


Partager

Trump

Direction les Etats-Unis à présent. Le maire de New York Bill de Blasio s’est adressé ce weekend à la communauté musulmane de la ville. Il s’est dit prêt à entrer en conflit si le président élu des Etats-Unis, Donald Trump, se décide à mettre en œuvre ses promesses « les plus extrêmes » de campagne.

« Si Donald Trump va jusqu’au bout de ses déclarations sur les musulmans, c’est la boîte de Pandore qu’il ouvrira et contre cela, nous irons jusqu’au conflit », a prévenu Bill de Blasio lors d’une conférence de presse. Pour le Maire de la Grosse Pomme, tous les New-Yorkais ont des droits, y compris ceux qui n’ont pas de papiers. Rappelons que Donald Trump avait promis d’expulser les 11 millions de sans-papiers du pays et je cite de « suspendre temporairement l’immigration des régions qui exportent le terrorisme ».

Et à propos de l’élection de Donlad Trump, nous vous disions la semaine dernière que cette victoire allait, très probablement, influencer la politique étrangère de plusieurs pays. Dans certains cas, l’impact pourrait également se répercuter sur les politiques internes. Pays-Bas, Allemagne, Italie, France sont notamment dans la ligne de mire, sans compter les populistes d’Europe centrale qui se frottent eux aussi les mains.


Poster un Commentaire

7 + 17 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.