logo-mini
écolo

Pourquoi l’écologisme libéral trahit-il l’écologisme authentique ?


Partager

écolo

Que peut-on dire sur les discussions passionnées sur le climat et sur le réchauffement climatique qui animent les pays du monde entier. Si d’un côté, les écolos affirment haut et fort que les niveaux des températures relevées depuis 1854 sont incontestablement liés à l’activité humaine, les sceptiques qui, moins nombreux ceux-là, affirment que l’idée même d’un réchauffement climatique est un mythe.

Si l’avenir de la planète est un sujet sérieux, force est de constater que la cupidité y trouve aussi son compte : c’est d’ailleurs l’un des arguments principaux avancés par les éco-résistants. Ces derniers ne se définissent pas comme des anti-écologie mais disent en avoir assez de se faire traiter de criminels dès qu’ils prennent leur voiture. Alors, le vert, le bio, le durable, ils ont en ras le bol, pour eux ce n’est que de la communication à visée purement commerciale.


Poster un Commentaire

trois + quinze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.