Au Maroc, la situation du diabète reste préoccupante. Actuellement, deux millions de personnes seraient diabétiques. Une information à mettre au conditionnelle puisque 50% s’ignorent, faute de dépistage.
Dans ce contexte, il existe une expérience pilote : une école du diabète, à Casablanca, qui propose des ateliers pratiques pour les enfants diabétiques, accompagnés de leurs parents. Ils permettent aux enfants de bien maîtriser des notions clés liées au diabète, pour mieux faire face à des situations déroutantes du quotidien, comme l’hypoglycémie.
Avec le Dr Othmane Boumaalif, médecin généraliste libéral à Casablanca et certifiant en diabétologie de la Harvard Medical School.


Éloge de l’impur
Cri d’alarme des scientifiques : « repenser une civilisation où l’Homme est responsable de la nature »
Sur internet, la liberté d’expression ou la liberté d’impression psychologique ?
Vente d’esclaves en Libye : « vieux réflexe de l’archaïsme violent » selon Driss Jaydane
Poster un Commentaire