logo-mini
abeilles

Le yoga des abeilles


Partager

abeilles

On s’intéresse aujourd’hui à une pratique originale nommée yoga des abeilles, initiée par Catherine Ballot-Flurin, pionnière de l’apiculture douce, depuis près d’une trentaine d’années. L’approche consiste à se laisser guider par les habitantes de la ruche. Durant un stage de yoga des abeilles, on se laisse aborder par ces insectes dont le bruissement correspondrait aux « OM » des moines bouddhistes ou du « La » du diapason. Selon Catherine Ballot-Flurin, « Grâce à ce son, l’ensemble du cœur, de l’âme et du corps s’harmonise et s’accorde ».

Il s’agit là de vivre au rythme des abeilles, les sentir se poser sur soi en dominant ses appréhensions. Au programme : sieste sur des planches de bois posées à même les ruches, séance de méditation, massage au miel, récolte du miel dans les ruches et sans aucune protection… cela relève du défi, d’entrer en communication avec ces insectes, de parler leur langage et les apprivoiser !

Une expérience unique qui ne vous serait accessible que lorsque vous aurez observé un minimum de préparation. Quelques jours au préalable, on exige de vous une alimentation végétarienne, sans oublier de renouer contact avec la nature, retrouver la détente et le plaisir de se rouler dans l’herbe, de marcher pied nus ou de toucher les arbres. Ce n’est que parfaitement déstressés que vous pouvez approcher les abeilles, car se sentant menacés, elles pourraient vous piquer.

Ce n’est qu’une fois préparés que vous êtes ainsi conviés à entrer dans l’univers profond de la ruche. Une expérience mémorable qui permet non seulement de mieux gérer son stress, ses émotions, mais aussi de résoudre ses problèmes relationnels. Il s’agit de prendre davantage confiance en soi, de développer un calme inestimable, essentiel pour de meilleurs relations aux autres.


Poster un Commentaire

8 + quatorze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.