logo-mini

Le traiteur Lenôtre repasse dans le vert en 2015


Partager

Suite au 13 novembre, il a enregistré des annulations à hauteur de 20% du chiffre d’affaires de sa branche événementielle. Lenôtre a été très touché économiquement dans le week-end qui a suivi les attentats et par les annulations d’événements liés à la COP21, accusant 1,3 millions d’euros de chiffre d’affaires en moins en seulement deux jours pour les mois de novembre et décembre.

On rappelle que Lenôtre, une maison créée en 1957 par le pâtissier normand Gaston Lenôtre, appartenait au groupe hôtelier Accor, avant d’être racheté en 2011 par le leader mondial des services Sodexo.

En 2011, les comptes du traiteur de luxe étaient négatifs, mais en 2015, ses résultats repassent dans le vert avec un chiffre d’affaires de 104 millions d’euros cette année.

À moyen terme, Lenôtre ambitionne de développer la formation au sein de son école, avec notamment le lancement d’un bachelor pâtisserie en trois mois.

Autre objectif : accentuer les partenariats avec des pays étrangers, et « lancer un nouveau concept de boutiques dès septembre 2016 ».

Et au global, Sodexo, maison mère de Lenôtre entend « faire passer l’activité internationale de 5% à 20% d’ici quelques années ».


Poster un Commentaire

4 × quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.